Action Culturelle Tilffoise

Présentation du groupe et de son ambition

Action Culturelle Tilffoise ...

... de loin, ce vocable peut paraître austère, un brin élitiste ; de près, il correspond à un rassemblement de personnes diverses, hétéroclites, qui s'activent bénévolement, voire s'agitent en tous sens, dans le but louable d'offrir à leurs concitoyens un accès facile à la culture... au sens large !

Pour nous, la culture, c'est ce qui rapproche les gens dans un esprit de fête, de curiosité et leur permet de s'ouvrir aux autres. Le moyen idéal de réussir ce pari s'appelle la Fête à Tilff. Nous la peaufinons depuis 40 ans, cette grande semaine d'animations au coeur du village !

Chaque année depuis 1973, début août, nous sommes environ 40 bénévoles de l'ACT pour monter un grand chapiteau, investir le château,

Chapiteau Exposition

les remplir de culture, de sport, de spectacles, de concerts, de jeux, de repas, de danses, de rires, et accueillir un public de 3 à 3 fois 33 ans ...

Pour terminer, chaque 15 août, nous étendons notre périmètre pour organiser une "petite brocante" (600 emplacements, 12.000 visiteurs).

Brocante Brocante Brocante

Mot d'ordre : travailler sérieusement sans se prendre trop au sérieux, offrir une fête en faisant aussi la fête soi-même, en cultivant avec soin l'amitié qui nous relie.

Qui sommes-nous ?

Des anciens,

Anciens Anciens Anciens Anciens

des jeunes,

Jeunes Jeunes

des ... anciens jeunes.

Anciens jeunes Anciens jeunes Anciens jeunes Anciens jeunes

Notre seul point commun est assurément la faculté donner de notre énergie et de nos compétences sans compter.


Le reste de l'année, nous participons à la vie de la commune (partenaires de l'organisation des balades gourmandes, de Wallonie WE Bienvenue, édition d'un mensuel, etc) et ... nous préparons la Fête suivante.

Renseignements et contact

Secrétariat - F. Eggen-Fossion, 0478 61 14 24